Cricao | DEBAJYOTI ET JOYEETA SANYAL
50
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-50,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

DEBAJYOTI ET JOYEETA SANYAL / MUSIQUE INDIENNE

DEBAJYOTI-JOYEETA-SANYAL-affiche

ECOUTEZ DEBAJYOTI ET JOYEETA SANYAL


 

RAGA EXTRAIT

 

CONCERT

READ ENGLISH VERSION

Debajyoti et Joyeeta, musiciens originaires de Calcutta, sont frère et sœur et forment un duo magnétique dont l’alchimie repose sur une complicité née dans l’enfance. Joyeeta, virtuose du sitar, a développé un style créatif, mêlant fougue et subtilité, sensibilité et énergie. Debajyoti, enfant prodige et concertiste dès 10 ans, est aujourd’hui un maître du tabla..

 

DEBAJYOTI SANYAL est immergé dans la musique dès l’enfance. L’artiste a étudié le tabla de manière très rigoureuse et a reçu ses premiers cours d’abord de son défunt père, Amelendu Sanyal, puis du très renommé maestro du tabla, Pandit Shankar Ghosh. Bien que Debajyoti ait une grande connaissance des très nombreuses Gharanas de tabla, il est plus particulièrement versé dans la Farrukhabad Gharana. Cet enseignement lui offre une approche étonnante de l’instrument et lui permet de donner vie à n’importe quelle pièce mélodique grâce à son sens magique du rythme. Il a une merveilleuse habileté à mettre en valeur les différentes subtilités du tabla tout en jouant avec vitesse et intensité. Il sait s’adapter à toutes les situations musicales en ajoutant, chaque fois, sa propre touche créative, que le style de musique soit d’origine Orientale ou Occidentale. En Inde, il accompagne régulièrement des musiciens de renommée à des concerts de musique classique indienne. Ces dernières années, Debajyoti a énormément voyagé. Il donne des concerts classiques et dispense des cours mais participe également à divers projets de musique du monde.

 

JOYEETA SANYAL est née en Inde, dans la ville de Calcutta. Elle est initiée au sitar dès son plus jeune age et au terme d’années de pratique et de dévouement, elle a développé une technique qui rend son jeu aussi créatif que captivant. Elle fait émaner de son instrument, une fusion magique de sons d’une ensorcelante profondeur alliés à des notes d’une exceptionnelle hauteur. D’abord élève de Deepak Choudhury puis de Kustal Das, Joyeeta a également étudié à la Gayakee Gharana auprès de Kumar Roy. Diplômée de l’école nationale du centre de formation et de ressources culturelles (CCRT) de New Delhi, elle a déjà donné plusieurs représentations, aussi bien sur scène qu’à la télévision. Académicienne à l’ITC SRA (Académie de Musique Classique Indienne) de décembre 2005 à avril 2012, elle débuta sa formation avec Guru Manilal Nag. Elle reçut aussi les enseignements de la Gayakee Ang auprès de Pandit Ajoy Chakrabarty ou encore Pandit Partha Chatterjee.

 

Il n'y a aucune date prochainement

+ 4 archives

2017
01 juillet 2017 - Debajyoti et Joyeeta Sanyal - Prailles (79)
21 juin 2017 - Debajyoti et Joyeeta Sanyal - Briey (54)
19 mai 2017 - Debajyoti Et Joyeeta Sanyal - Médiathèque, Lescure (09)
12 mai 2017 - Debajyoti et Joyeeta Sanyal - Médiathèque, Mirepoix (09)