Cricao | ÉVEIL CORPOREL
86
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-86,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

ÉVEIL CORPOREL / À partir de la petite enfance

Les ateliers d’éveil corporel sont des occasions pour les petits et l’équipe d’animation de se réunir dans un contexte différent, où les sens corporels et l’imaginaire sont stimulés par le mouvement, les musiques et la voix. 

>A partir de la petite enfance – avec Mylène Souyeux 

Les ateliers animés par Mylène Souyeux, amène l’enfant  à prendre conscience de toutes les parties de son corps avec lesquelles il explorera l’espace qu’il l’entoure. Marcher, courir, sauter, s’arrêter, suspendre, étirer…. Autant de façons de jouer avec les mouvements du corps. La musique fait partie intégrante de l’atelier durant lequel les enfants testeront les sons de leur voix et pourront danser librement sur les musiques proposées. Une approche basée sur le toucher, les sensations, et le jeu pour une aide découverte de son corps et de celui des autres. La séance dure 45 minutes, et peut regrouper jusqu’à 10 enfants, avec au moins 2 professionnels de la petite enfance qui participent à l’atelier.

Mylène Souyeux a une carrière de danseuse et chorégraphe. Elle est également praticienne de fasciathérapie et de massages ayurvédiques. Elle a dirigé de nombreux ateliers pour les enfants, de danse contact pour des ados en hôpital psychiatrique, en maison d ‘accueil spécialisée pour adultes, en crèches, écoles, lycées professionnels, pour des enseignants, et en MJC pour un public de 3 à 70 ans. Elle écrit aussi des spectacles pour le jeune public.