Cricao | FANEL
5889
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-5889,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

FANEL / POP WORLD

Une pop élégante aux accents de soleil levant, entre Emilie Simon et Florence + The Machine écrivant la BO d’un film de Miyazaki.

FANEL mélange habilement ses influences anglosaxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer vos cordes sensibles et vous amener ailleurs, partout sauf là où vous l’imaginez.
Entre textures synthétiques et instruments traditionnels, FANEL propose une pop singulière. Le songwriting de Bérangère Sentex s’amuse à faire danser les mots en anglais, japonais et français pour mieux laisser vivre ses mélodies éthérées. Sur scène, FANEL se fait trio : Léa Costantino à la batterie, percussions et chœurs, Edouard Bertrand au piano et Bérangère Sentex au chant et instruments traditionnels.

Suite à un 1er EP The Mirror sorti en avril 2014, avec la participation de Nina Goern (CATS ON TREES) au piano, FANEL dévoile en octobre 2015 un premier clip d’animation réalisé en Stop Motion The Monkey Song.

Le groupe est retenu pour les auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2015 et a bénéficié du dispositif AA du réseau Avant-Mardi (31) et de l’accompagnement conventionné de la SMAC Lo Bolegason (81).

Avec quelques belles 1ère parties (CATS ON TREES, AARON, LILLYWOOD AND THE PRICK, GENERAL ELEKTRIKS, MINA TINDLE) à son actif, le trio scénique est reparti en studio en décembre 2015.

FANEL sort en avril 2016 un nouvel opus 4 titres You And I. Sans quitter les sonorités ambiantes et sensibles de The Mirror, ce nouvel EP vient affirmer l’autre facette de FANEL : rafraîchissante, pop et résolument pétillante. Cet EP est marqué par la sortie du clip Océan avec la participation de la danseuse contemporaine Yamada Yuko.

You And I, une histoire entre vous et nous, tel un parcours initiatique où l’on croise chaleur et vagues, et où même freinés par le vent, nous atteindrons le sommet de la montagne sacrée.

FANEL crée en 2016 un spectacle jeune public en coproduction avec Le Métronum et la Ville de Toulouse ; une épopée destinée au 5-9 ans.

En 2017, Bérangère Sentex se replonge dans la composition avec pour envie d’affirmer son attachement au Japon et l’identité singulière de ce projet. FANEL a démarré un travail de direction artistique avec Christian Bordarier, conseiller à la salle Paloma et ancien directeur artistique chez Wagram Music.

FANEL étant né de la volonté de partager, de métisser, d’explorer, Bérangère Sentex s’est naturellement rapprochée d’autres artistes et crée en 2014 avec les groupes VEIL et AINAMATY un collectif d’artistes devenu producteur de spectacles : MARCHE OU CREE. En 2017, elle lance avec 3 autres professionnels de la région Occitanie un label et structure de développement de projets, YATTA!, ayant pour but le développement des esthétiques pop-world, pour le décloisonnement des styles et le réveil des oreilles curieuses !