Cricao | Katchakatcha à l’Open Forum de Colomiers
6674
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-6674,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

Katchakatcha à l’Open Forum de Colomiers

PROJET : Pour ce KatchaKatcha, dans le cadre du Colab Quarter, la performance de design culinaire portait sur la thématique du Paléolithique. Cette performance est le résultat de plusieurs ateliers réalisés en 2018 avec des habitants du quartier Columerin d’En Jacca* en partenariat avec la maison citoyenne.
*En Jacca est un site archéologique datant de l’ère paléolithique.

Du Paléolithique, plusieurs éléments ont été retenu : un régime alimentaire brut et simple, issu de la chasse et de la cueillette. Des pratiques rituels dans les grottes : art pictural fait de terres colorantes, et célébration de Vénus, déesse de l’amour.
Le minéral, l’eau, la terre, le cru sont les principaux matériaux scénographiques et alimentaires qui composent la création.

PARTENAIRES : l’Union Européenne, Colab Quarter, Cricao, Mistodia, Mescladis, Colomiers, Sochenko 33 et la région Occitanie

DESIGNERS CULINAIRES : Delphine Talbot (plasticienne, scénographe) & Marisella Pachecco (plastic designer), Frederic Biel (chef cuisinier)

TERRITORIES : Hall Comminges, Colomiers

DATE : 15 février 2019