Cricao | KATCHAKATCHA
112
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-112,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

KATCHAKATCHA

 

Le projet Katchakatcha*, porté par l’association CRICAO et labellisé Toulous’up, réunit cuisine populaire et création contemporaine.

De février à juin 2014, Oriane Deshoulière, designer culinaire, et Delphine Talbot, plasticienne et maître de conférences en Arts, ont collaboré avec le centre social de Reynerie et des femmes du quartier dans le cadre d’ateliers de cuisine.

Le vendredi 6 juin à 19h, au terme de leur résidence de création, une performance de design culinaire a été offerte au public pour découvrir une nouvelle manière de déguster un plat traditionnel revisité et décliné en différentes versions.

Ce projet a été mis en œuvre une deuxième fois dans le cadre d’un partenariat avec la Maison d’à Côté, le restaurant d’insertion pour femme victimes de violences de l’association Olympe de Gouges.

Le travail de l’équipe de KatchaKatcha et de l’équipe AVA (Atelier Vie Active) a notamment permis à ces femmes de participer à un projet exigeant et créatif, et d’améliorer l’offre buffet proposée par l’association. L’événement final s’est déroulé à la Chapelle San Subra dans le cadre de Rio loco, valorisant le travail de création réalisé avec la communauté.

*terme japonais qui évoque le son des couverts lors du repas

vignette-KKvignette-KK2vignette-KK3

KatchakatchaKatchakatcha2Katchakatcha3