Cricao | KENKELIBA
7095
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7095,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

KENKELIBA / TRIO ÉNERGIQUE

KENKELIBA TEASER

Kenkeliba c’est l’alliance de 3 musiciens hors pairs d’expérience.

Baye Cheikh Mbaye qui puise dans la tradition du Sénégal avec le Sabar et les processions mystiques Baye Fall, Prince Diabaté joueur de Kora Guinéen qui a reçu de nombreux prix et qui développe principalement sa carrière aux Etats Unis depuis les années 90 et Edouard Chaize, guitariste et multi-instrumentise, poète, chanteur et voyageur et qui évolue entre l’Amérique du sud, l’Afrique de l’Ouest et l’île de la Réunion.

Ensemble ils jouent une musique libre, énergique, malléable à merci et en même temps profondément ancrée dans le socle commun des traditions africaines et des ses diasporas.

Le chant de griot et la Kora de Prince est soutenu par une ligne de percussions énergique, passant du djembé au Cajon et accompagné par une ligne de guitare au son granuleux rappelant les esthétiques des clubs des années 70 dans les villes africaines.

Après une première rencontre explosive en 2017, les trois artistes sont bien décidés à emmener leurs étincelles vers un grand feu de joie, réchauffant et emmenant vers une transe bienvenue, dans nos villes ordonnées du 21ème siècle.

Il n'y a aucune date prochainement

Dossier de diffusion