Cricao | LAKHDAR HANOU – FORMATIONS REDUITES
55
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-55,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

LAKHDAR HANOU – FORMATIONS REDUITES

  • DUO DIVAS D'ORIENT

    DUO DIVAS D'ORIENT


    Un spectacle de chants et musiques arabes ou sera convié le spectateur, dans un voyage qui le mènera du Moyen Orient au Maghreb. La voix de l'irakienne, Suzanne Abdalhadi (chant et percussions) et de Lakhdar Hanou au oud (luth arabe ) transmettent les émotions des plus grands interprètes de la méditerranée. Une sensibilité qui réuni la délicatesse de la brise et l'enracinement dans la terre, en continuité avec les traditions métissées arabes (andalouses et orientales).
    « C'est un duo dans lequel nous faisons revivre les chansons qui ont bercé nos enfances respectives, en élargissant notre répertoire à tout le pourtour méditérranéeen, avec des chants grecs, turcs et séfarades. Une découverte dont le voyage et la mélodie respectent la plus pure tradition orientale et qui n'ont point fini de résonner... »

    LAKHDAR HANOU
    SUZANNE ABDAL-HADI

  • LAKHDAR HANOU SOLO

    LAKHDAR HANOU SOLO


    Les compositions originales de Lakhdar Hanou traduisent son identité et son esprit, privilégiant le respect de la tradition à travers son temps et le monde qui l’entoure. La littérature et la poésie du monde arabe inspirent ses compositions qu’il se plait à citer dans ses spectacles.

  • ORIENTALES EXPÉRIENCES

    ORIENTALES EXPÉRIENCES


    Expériences orientales, c'est une sorte de Work in progress tout droit sorti de l'imagination et de l'élasticité des projets de Lakhdar Hanou. En petites formes, solo, duo, trio, Lakhdar ré interprète son propre répertoire, compositions ou standards. Chaque représentation est différente et reflète l'actualité du travail du oudiste. Que ce soit Jiang Nan au Guzheng, Debajyotti Sanyal aux tablas, Salvador Paterna à la guitare flamenca, Suzanne Abdalhadi au chant ou bien d'autres encore, le spectacle prend la couleur d'un dialogue inédit, la forme d'un paysage onirique, où les quarts de ton des instruments se cherchent dans un dialogue respectueux. Des moments de pure poésie, au plus proche du public, avec ou sans sonorisation où l'on peut entendre la corde faire résonner le bois du oud, la respiration des artistes, l'effleurement des mains sur les peaux des percussions. Une proximité que seules les musiques acoustiques peuvent offrir.

ÉCOUTER

Écouter Lakhdar Hanou Solo

 

Écouter Trio Divas D’orient

Lakhdar Hanou, musicien gourmand et généreux, propose des petites formes « tout terrain » pouvant se jouer dans tous lieux. Déclinaison du spectacle « Voyages et mélodies » ou bien répertoire traditionnel de musiques et chants arabes ; la musique du oudiste peut s’écouter jusque dans les plus petits lieux parfois propices aux meilleures surprises …

 

Retrouvez Lakhdar sur son site internet

Il n'y a aucune date prochainement

Dossier de diffusion – Lakhdar Hanou Solo