Cricao | MARA DE PATAGONIE
6523
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-6523,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

MARA DE PATAGONIE / Contes et Chansons

 

 Conteuse, « Cuentera », Chanteuse, Éducatrice.

Mara a parcouru les petits villages du sud de l’Argentine en écoutant les habitants, leurs histoires de vie, leurs chansons, leurs contes et légendes, sources que l’on retrouve dans ses contes. Elle a aussi parcourut le sud de l’Espagne.

Ses récits s’enrichissent ainsi de ses voyages et rencontres.

 Pendant 15 ans en Argentine, elle conte dans des hôpitaux, au salon du livre, dans des écoles, des salles de spectacles, des maisons de retraite, des centres de loisirs, chez l’habitant, etc.

Elle arrive à Toulouse en 2014, enrichissant alors ses récits de la langue française.

Aujourd’hui, elle partage ses contes et chansons dans des lycées, des collèges, des librairies (Ombre Blanche langues étrangères, Terra-Nova…), dans le cadre du Festival Cinelatino (à la Cave Poésie, à la Médiathèque José Cabanis), et au festival Tangopostale.

Mara propose également différentes formes de spectacles. C’est ainsi que, de chansons en recettes de cuisine, ses mots nous portent vers d’autres horizons, faisant voyager notre esprit dans son enfance et sa culture.

Retrouvez Mara sur son site internet

Dossier de diffusion