Cricao | MARISELLA PACHECO, DESIGNEUSE CULINAIRE
6868
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-6868,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

MARISELLA PACHECO, DESIGNEUSE CULINAIRE

Marisella est une jeune graphiste et chef cuisinière latino-américaine qui a commencé sa carrière à Caracas, au Venezuela, où elle a établi son premier projet de design culinaire appelé Citric Abstractionism.

 

Issue d’une formation interdisciplinaire et interculturelle, elle se passionne pour le design multisensoriel, sujet qu’elle étudie actuellement dans le cadre d’un Master en design culinaire et sensoriel dans la ville de Toulouse, France. Sa collaboration avec KatchaKatcha et Cricao lui a donné l’occasion de rencontrer de nouvelles cultures et traditions, l’inspirant dans l’un de ses autres projets, «Melting Jar» où elle a intégré des pratiques culinaires modernes et anciennes en Afrique. Avec Katchakatcha, elle intervient en Turquie, Bulgarie, Japon, Ukraine, Espagne et en France auprès des publics des quartiers populaires de la métropole toulousaine (Reynerie, Bagatelle, Empalot, En Jacca). 

 

 

Marisella a su s’enrichir de ces multiples expériences, parcouru les marchés des divers continents, cuisinés dans d’innombrables cuisines d’habitants pour finalement proposer une approche très personnelle de la cuisine mêlant, transmission, création, esthétiques et multiculturalité.