Cricao | NASSAJ
53
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-53,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

NASSAJ / INDE ORIENT OCCIDENT

null

ÉCOUTER ET VOIR

 

Lakhdar Hanou : Oud et composition
Auguste Harlé : Violoncelle

Debajyoti Sanyal : Tablas

Nouvel album – automne 2018

L’album Nassaj – « Tisserand » en Arabe – c’est le savoir faire, l’harmonisation de trois personnalités, qui autour des dernières compositions de Lakhdar Hanou s’enlacent pour former à terme, des pièces uniques. C’est tout autant un acte poétique, que poïétique ; où l’art se crée dans le moment présent, au fil d’une rencontre sans paroles.

Lakhdar Hanou, oudiste de renommée, a parfait sa technique au Maghreb et au Moyen-Orient, puis n’a cessé d’approfondir sa science du maqâm au gré des rencontres. Il articule ses œuvres autour de la tradition orientale, en dialogue avec Auguste Harlé au violoncelle – façonné à la musique classique et aujourd’hui violoncelliste éclectique ainsi qu’avec Debajyoti Sanyal, maître du tabla indien – originaire de Calcutta et immergé dans la musique dès l’enfance.

Une esthétique acoustique à la fois distincte et fusionnelle de trois mondes. Un univers où les cordes et percussions mêleront influence indienne, musique traditionnelle, baroque, musiques classiques ou savantes respectives et contemporaines.

 

LE SPECTACLE BÉNÉFICIE DE L’AIDE À LA DIFFUSION DU CONSEIL RÉGIONAL MIDI-PYRÉNÉES.

LogoAideàladiffusion

Retrouvez Lakhdar sur son site internet

Il n'y a aucune date prochainement

Dossier de diffusion