Cricao | PASSEPORT POUR L’ART
7052
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7052,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded

PASSEPORT POUR L’ART

About

« Passeport pour l’Art », c’est un programme mis à la disposition des enseignants d’écoles maternelles et primaires toulousaines afin de favoriser l’accès à la culture en proposant des parcours artistiques et culturels gratuits. Le but est de développer la capacité de ces jeunes à analyser, s’exprimer, créer, apprendre mais également s’émerveiller, se découvrir en allant fréquenter les lieux artistiques et culturels du territoire.
Ce programme se veut être un complément de leur apprentissage scolaire, contribution à la formation aux arts et à la culture. En effet, la pratique de disciplines artistiques participe vivement au développement de l’autonomie, de la sociabilisation, de la tolérance et du sens des responsabilités.

Au sein de ce programme toulousain, CRICAO propose « Un tour de l’Inde ».
Dans le cadre du projet,  les enfants accueillent Swati Gupta, pour un cycle de 6 ateliers se déroulant une fois par semaine. Plongés au cœur de la culture indienne, guidés par l’intervenante native de Delhi, ils s’initient à plusieurs disciplines artistiques. Petit à petit, évoluant dans leur voyage, ils deviennent les explorateurs de la culture indienne, à travers les pratiques artistiques. Le projet « Un tour de l’Inde» est une porte d’entrée sur la découverte de nouveaux horizons, permettant de susciter la curiosité et l’ouverture d’esprit des enfants. De plus, langage à la fois singulier et universel, les ateliers artistiques favorisent l’expression et la créativité de ceux qui y participent.

De plus, d’autres projets faisant intervenir d’autres artistes se tiendront, comme avec Mara de Patagonie.