Pour cette rentrée 2025, c’est l’ensemble du collectif de CRICAO qui est à l’honneur. Le conteur Boubacar Ndiaye accompagné du musicien Baye Cheikh Mbaye, la musicienne Fanel et son acolyte le photographe Joan Tomas, les plasticiennes et designeuses culinaires Delphine Talbot et Marisella Pacheco, ainsi que les groupes Baouba, By the Sket et Tropic Hotel…
Une présence dans les quartiers populaires au sein de projets coconstruits, dans les festivals en France ou au Japon, associés aux coopérations institutionnelles.
Cette richesse est une belle récompense pour la (petite) équipe de CRICAO, appuyée sans faille par une direction collégiale bénévole, et avec laquelle chaque année, cheminent pendant quelques mois des jeunes en service civique.
Cette belle activité ne doit pas éclipser les difficultés auxquelles nous et l’ensemble des structures culturelles sommes soumis : baisse des soutiens publics, augmentation du nombre d’appels à projets pour maintenir des budgets, augmentation de la charge de travail, stress…CRICAO reste à flot cette année, mais nous avons une pensée pour toutes les structures menacées de disparition dans ce contexte extrêmement difficile.
La valorisation et la découverte de toutes les cultures, le lien et la création sont au cœur de notre projet, que nous porterons une fois de plus avec conviction pour cette saison 2025/2026.