Actions culturelles artistiques

Promouvoir l’interculturalité, c’est sensibiliser tous les publics. Pour cela, deux types d’actions sont mis en œuvre :

  • le développement d’ateliers pratiques ou de spectacles interactifs en collaboration avec diverses structures spécialisées : écoles, crèches, collèges, lycées, hôpitaux, prisons, maisons de retraites, etc.
  • la mise en place d’actions en lien direct avec le territoire : micros événements, randonnées urbaines participatives, conférences…

Menées par des artistes, nos actions sont construites en concertation avec les structures qui nous accueillent en fonction des publics, des projets et des possibilités liées au lieu et à la durée de l’intervention. Ateliers de conte, musique, danse, cuisine… sont autant de supports pédagogiques pour vivre et partager une expérience autour des cultures du monde auprès de divers publics : jeune (petite enfance, enfants, adolescents), adulte, familial et les publics empêchés (milieux médico-psychologiques, hospitaliers, carcéraux, etc.). L’occasion pour chacun d’explorer de nouvelles voies d’apprentissage et d’expression. Ces interventions pédagogiques sont réalisées par des artistes professionnels spécialisés, dont l’approche pédagogique est différenciée en fonction de l’âge.

projets
Cours et stages
Creation de conte
Parcours Culturel « Tout un monde en cuisine »
Passeport pour l’Art
Spectacles Interactifs
Visage de l’Altérité
Éveil Corporel
Éveil Musical

Télécharge le catalogue général