A partir des poésies Kabyles dont le groupe s’inspire, les designeuses ont expérimenté des recettes avec les habitantes du quartier Bagatelle et imaginé une scénographie découpée en plusieurs espaces.
Parallèlement, Nicolas Beck et Kahina Afzim du groupe Tarakna, ont menés des ateliers, de danse, chant et MAO sur le quartier, toujours en déroulant le fil de la culture Kabyle
C’est spécifiquement à partir d’une poésie sur les saveurs de l’eau que le projet à été déroulé. Chaque espace matérialise un état de l’eau : Espace 1 - la rivière sacrée : eau glacée et purifiante, venue des montagnes ; Espace 2 - la source, la roche : minéralité, se désaltérer, Saveurs de terre, de roche, de menthe, de mousse ; Espace 3 - l’orage, la pluie : Saveurs piquantes, électriques, humides, Couleurs vives, éclatantes . Claire lumière ; Espace 4 - la brume : fraicheur, légèreté, saveurs légèrement sucrées, douceur en bouche et à toucher, écume, mousseux en terme de textures.
La restitution a pris la forme d’un grand banquet où le public est entré par groupe de 30 personnes, accompagnés par la musique de Nicolas Beck et une bande son composée de bribes sonores enregistrées lors des ateliers. Une projet multipartenarial avec CRICAO en maître d'œuvre, le Rio Loco, le centre culturel de Saint Cyprien, l’ association Partage, le centre social Bagatelle, la coopérative artistique Le +SilO+..